Ennahdha prône des conseils municipaux formés sur la base de l’engagement

Publié le Vendredi 18 Mai 2018 à 07:56
Ennahdha. Le bureau exécutif d’Ennahdha considère que "les conseils municipaux doivent être formés sur la base de l’engagement à être au service des citoyens et des régions loin des tiraillements politiciens et les intérêts étriqués", afin qu’ils soient entourés des "attributs d’efficacité, de cohérence et d’efficience" en matière d’accomplissement de leur mission.

Le parti annonce qu’une formation sera dispensée aux gagnants sur ses listes pour parfaire leurs aptitudes  en matière de gestion, et de gouvernance locale.

Dans un communiqué paru hier, à l’issue de la tenue de sa réunion mercredi, le bureau exécutif dit avoir planché sur le rapport autour des résultats de la réunion des experts, tenue récemment, et a examiné le document définitif qui sera soumis à la réunion des présidents les prochains jours, selon une vision tenant compte des priorités de réforme, et renforce l’efficience des institutions de l’Etat.

En signe de protestation contre le transfert de l’ambassade américaine à al-Quds-Est, et le carnage sioniste perpétré dans les territoires occupés, le mouvement appelle à une marche de solidarité avec le peuple palestinien, ce vendredi 18 Mai, et exhorte tous les libres en Tunisie et ailleurs à lancer des initiatives de soutien au peuple palestinien et à sa cause légitime. 

Gnet