Ennahdha presse le gouvernement de décréter l’alerte pour désamorcer la tension sociale

Publié le Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:23
Ennahdha exprime ce jeudi 10 janvier sa "vive préoccupation envers les tensions sociales dans nombre de régions", et exhorte le gouvernement "à décréter l’alerte et à activer immédiatement les projets programmés".

Le mouvement prône "des mesures concrètes au nom de la discrimination positive, de manière à alléger le taux du chômage, et à limiter l’indigence et la pauvreté".

Dans un communiqué paru en cette fin de matinée, au lendemain de la tenue la veille, mercredi, de la réunion de son bureau exécutif, Ennahdha annone l’organisation d’une manifestation le lundi 14 janvier à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, à partir de 10 heures, et appelle ses militants et les Tunisiens à y participer massivement. 

Le mouvement considère que" les chances de parvenir à un accord consensuel sur les majorations salariales dans la fonction publique sont encore possibles", saluant le rôle du président de la république en la matière.

Ennahdha se félicite, par ailleurs, du compromis trouvé par les différents blocs parlementaires dont le sien, en vue de la tenue d’une séance plénière pour pourvoir à la vacance au sein de l’ISIE, et parachever l’élection de ses trois membres, ainsi que de son président, "ce qui envoie un message fort aux Tunisiens, quant à l’importante place des échéances électorales en matière de parachèvement de la construction démocratique".

Gnet