Ennahdha dit son attachement au consensus avec Nidaa et la famille destourienne

Publié le Jeudi 07 Septembre 2017 à 10:38
EnnahdhaEnnahdha dit son attachement au consensus avec Nidaa Tounes, notre partenaire au pouvoir, et réitère son soutien au processus de consensus national, notamment avec Nidaa et la famille destourienne, et appelle toutes les parties politiques à s’y attacher.  

Dans un communiqué paru hier, à l’issue de la tenue de son bureau exécutif, Ennahdha affirme le besoin pour un remaniement ministériel en vue de pouvoir aux vacances, et de conférer davantage d’efficience à l’action gouvernementale, que d’importantes échéances nationales attendent à l’instar de la loi des finances 2018, des municipales, de la rentrée scolaire et universitaire et de la nouvelle session parlementaire.

A l’issue de la tenue de son bureau exécutif, mercredi 06 septembre, sous la présidence de Rached Ghannouchi, Ennahdha énumère les critères devant présider à la formation du nouveau gouvernement : "unité nationale, efficience, compétence, intégrité, et clarté de la vision et du programme".

Le mouvement salue l’importance accordée par le gouvernement à la question économique, et son intention de lancer des concertations avec les signataires de l’accord de Carthage, sur la vision économique susceptible de sortir le pays de cette conjoncture économique et financière difficile.

Ennahda dit également son attachement à la tenue des élections municipales à l’échéance prévue du 17 décembre, tout en percevant une certaine légitimité aux motifs avancés pour leur report, signalant néanmoins que de nombreux de ces motifs peuvent-être réglés avant le 17 décembre, et le reste pourrait être parachevé après les élections. 
Gnet