Ennahdha désapprouve les nominations effectuées par le gouvernement

Publié le Lundi 03 Août 2015 à 11:35
Majless al-Choura d'Ennahdha.Le conseil consultatif d’Ennahdha, tenu les vendredi et samedi, 31 juillet et 1er août, s’est dit préoccupé par les nominations effectuées par le gouvernement, l’appelant à choisir des compétences nationales connues pour leur intégrité et leur probité.  

Dans un communiqué paru hier dimanche, le mouvement appelle à la consolidation de l’unité nationale, en la préservant de toutes les propensions claniques et fanatiques, valorise les actions entreprises par l’Etat en matière de lutte contre le terrorisme, de sécurisation des frontières et dit son estime aux efforts des institutions sécuritaire et militaire.  

Le mouvement exhorte toutes les forces et les élites politiques et civiles à participer à la réussite de la conférence nationale sur la lutte contre le terrorisme prévue en octobre prochain, en vue de mettre en place une stratégie nationale globale susceptible de faire face à ce fléau.

Il appelle le gouvernement et les forces vives à renforcer les relations de voisinage, à consolider les mesures de réconciliation et de consensus en Libye, en appelant les différents protagonistes à s’inscrire dans un pacte de paix, et à s’éloigner de l’esprit de représailles.  

Ennahdha condamne l’attaque sioniste s’étant soldée par la mort d’un bébé brûlé vif, réitérant son soutien au droit palestinien à la résistance contre l’occupation.
Gnet