Ennahdha accorde sa confiance au gouvernement, tout en émettant des réserves

Publié le Lundi 22 Août 2016 à 09:56
Ennahdha Majless al-Choura d’Ennahdha accorde sa confiance à son équipe proposée pour participer au gouvernement d’union nationale, et l’appelle à œuvrer à la concrétisation des priorités et programmes du gouvernement, de manière à répondre aux intérêts et ambitions des Tunisiens.

Dans un communiqué paru hier soir, dimanche, à l’issue de sa tenue, l’instance suprême du mouvement considère que le poids électoral et parlementaire du mouvement, lui permet une plus large représentativité au sein du gouvernement.

Tout en affirmant avoir des observations et réserves, sur une série de questions, le conseil exprime son soutien à la décision du mouvement à participer au gouvernement d’union nationale conduit par Youssef Chahed, et l’appelle à s’en tenir au document des priorités et à servir l’intérêt général.

Le président du conseil consultatif, Abdelkarim Harouni, a dit, hier dans un point de presse, que son mouvement allait faire parvenir ses remarques et réserves sur la nouvelle équipe gouvernementale, à Youssef Chahed, avant la tenue de la plénière consacrée au vote de confiance à l’ARP.
Gnet