Ennahdha à Sakozy : La Tunisie n’est pas une terre d’ingérence

Publié le Vendredi 24 Juillet 2015 à 12:10
François Gouyette reçu par Rached Ghannouchi. Ennahdha dit être étonné par la déclaration de l’ancien président français, Nicolas Sarkozy, lors de sa visite en Tunisie, "causant du tort à nos voisins".  

Dans un communiqué paru hier jeudi, le mouvement islamiste affirme "la profondeur des relations de fraternité, l’honneur du lien historique et géographique entre la Tunisie et l’Algérie, et le partenariat stratégique qui les lie".

Ennahdha souligne qu’"il n’est pas de l’habitude et de l’intérêt de la Tunisie, d’être une terre d’ingérence dans les affaires des autres".

Le mouvement exprime néanmoins "la bienvenue aux amis et visiteurs de la Tunisie, (en allusion au président des Républicains) et appelle à consolider les relations bilatérales au service des intérêts communs".

Ce faisant, Rached Ghannouchi a reçu hier, l’ambassadeur de France en Tunisie, François Gouyette. Ce dernier a réitéré le soutien de la France à la Tunisie dans sa guerre contre le terrorisme et son processus de transition démocratique, selon un communiqué paru hier sur la page officielle du président d’Ennahdha.
Gnet

 

Commentaires 

 
-1 #1 Mais encore ?
Ecrit par Le Numide     25-07-2015 00:29
On peut savoir le genre de soutien accordé par la France à la Tunisie? Des crédits pour acheter le rafale sans tout son soft par exemple ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.