Mohamed Ennadeur exclut l’éventualité d’une crise sociale en Tunisie

Publié le Mardi 18 Octobre 2016 à 12:27
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ennaceur, s’est entretenu ce mardi 18 octobre avec le SG de l’UGTT, Hassine Abassi. La rencontre a porté sur la situation générale dans le pays et les négociations sociales entre le gouvernement et l’UGTT, indique un communiqué du palais du Bardo.

Ennaceur a plaidé pour la poursuite du dialogue pour régler tous les problèmes y compris ceux sociaux, appelant à la conjugaison de tous les efforts et à la solidarité entre différentes couches sociales pour surmonter les difficultés que traverse le pays.

Il a dit la détermination de l’Assemblée, comme représentant de la conscience populaire à consolider la voie du dialogue à tous les niveaux, tant celui du gouvernement que des organisations syndicales pour parvenir à des solutions visant à instaurer la stabilité sociale et politique.

Le président de l’Assemblée a adressé un message d’apaisement au peuple tunisien, excluant l’éventualité d’une crise sociale, étant donné que les négociations se poursuivent et la main est toujours tendue pour le dialogue.

Abassi a exclu que les négociations sociales aient atteint l’étape de la crise, affirmant la détermination du gouvernement et de l’UGTT à reprendre le dialogue de nouveau, pour préserver la stabilité et la paix civile.
Gnet