Ennaceur s’entretient avec le président de la Douma à Moscou

Publié le Jeudi 26 Mai 2016 à 10:33
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Mohamed Ennaceur, s’est entretenu mardi 25 Mai, avec le président de la Douma, Serguei Narychkine, indique un communiqué de l'ARP.

Ennaceur qui effectue une visite officielle en Russie, a évoqué l’importance de l’échange des visites pour renforcer la coopération entre les deux institutions parlementaires, évoquant celle du président de la Douma en Tunisie, en novembre 2015.

Il a appelé à mettre les relations parlementaires au service de la coopération bilatérale, et de l’instauration d’un cadre législatif à l’instar du projet de convention de protection et d’incitation aux investissements entre les deux pays.

Il a appelé à relancer la coopération commerciale, ainsi que dans le domaine de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique en ouvrant des perspectives aux étudiants tunisiens pour poursuivre leurs études dans les universités russes.

Le président de l’ARP a évoqué la stabilité de la situation sécuritaire en Tunisie, appelant à renforcer les flux des touristes vers notre pays, après que toutes les mesures aient été prises pour garantir la sécurité des touristes en provenance de Russie tout en leur assurant les conditions de séjour médical.

Le président de la Douma russe a affirmé suivre les évolutions positives survenues en Tunisie, se félicitant du niveau du dialogue politique entre les parlements des deux pays, et annonçant la création d’un groupe parlementaire tuniso-russe.

Les deux parties ont affirmé la convergence des points de vue, s’agissant d’une meilleure coordination bilatérale en matière de lutte contre le terrorisme, tout en œuvrant à trouver des solutions politiques aux affaires régionales actuelles grâce au dialogue, au consensus et au respect du droit international.

Mohamed Ennaceur a eu, par ailleurs, un entretien avec Vitaly Mutko, ministre du Sport et président de la commission mixte tuniso-russe, appelant à suivre les résultats de sa dernière réunion à travers l’élaboration d’une feuille de route comportant différents secteurs à l’instar des facilitations douanières, du transport et du tourisme, outre la tenue d’un forum d’hommes d’affaires des deux pays.
Gnet