Ennaceur invite la Suisse à participer à la conférence sur l'investissement

Publié le Samedi 24 Septembre 2016 à 11:39
Le Président de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Mohamed Ennaceur, qui était en visite à Berne les 21 et 22 septembre, à l’invitation du parlement suisse, a renconté le résident de l’Assemblée suisse, Roland Rino Büchel, ainsi qu’un nombre de parlementaires  avec lesquels il a abordé les relations bilatérales entre les deux pays.

Il a également rencontré l’ancien Président du Conseil des Etats, Claude Heche,  Raphael Comte, Président du Conseil des Etats, et Christian Levrat, Président de la commission des relations exétérieures.  A cette occasion, le parlement suisse a annoncé officiellement la création du groupe d’amitié parlementaire tuniso-suisse, comme il a été créé un groupe homologue au sein de l’ARP, en mars dernier, visant à renforcer les liens de coopération entre les deux parlements, rapporte un communiqué de l’ARP paru hier.

Mohamed Ennaceur a salué à cette occasion l’appui qu’apporte la suisse à la Tunisie, insistant sur la necessité de renformer la coopération économique et les transactions commerciales ainsi que les investissements suisses pour aider la Tunisie à relever le défi de l’emploi. Il a invité la Suisse à participer activement à la conférence sur l’investissement qui aura lieu à Tunis les 29 et 30 novembre prochain.

Les parlementaires suisses ont réagi positivement au message du président de l’ARP, précise le communiqué.  Mohamed Ennaceur a aussi rencontré la communauté tunisienne en suisse qu’il a appelé à s’unir autour de la Tunisie dans ce contexte délicat.
Gnet