Ennaceur annonce la dissolution du groupe d’Afek et la nouvelle configuration parlementaire

Publié le Samedi 14 Avril 2018 à 09:16
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, (ARP), Mohamed Ennaceur, a annoncé, hier vendredi 13 avril en plénière, la démission du député Ali Bennour, du groupe parlementaire d’Afek Tounes, qui compte désormais 06 membres seulement, entraînant sa dissolution, conformément à l’article 40 du règlement intérieur de l’Assemblée.

La nouvelle configuration parlementaire est ainsi constituée de huit groupes, dont ceux d’Ennahdha et de Nidaa Tounes, qui détiennent la majorité avec respectivement 68 et 55 députés.

Ils sont suivis de loin par le bloc d’al-Horra projet de Tunisie (21 députés), le Front populaire (15 députés), le bloc démocratique (12 députés), le bloc de l’UPL (11 députés), le bloc national (10 députés), et le bloc allégeance à la patrie (10 députés). Les élus indépendants sont eux au nombre de 15.

Le  groupe allégeance à la patrie, nouvellement constitué, compte désormais 10 membres, après l’annonce de l’adhésion lors de la plénière du 06 avril dernier des députés Khemaïs Ksila et Nacer Chouïkh, indique un communiqué de l’Assemblée.


Gnet