Enlèvement de Nourane Houas : Le CICR assure faire de son mieux pour la libérer

Publié le Lundi 15 Août 2016 à 10:54
Le Comité International de la Croix Rouge, a confirmé le 11 août, dans un communiqué que c’est bien Nourane Houas, membre de son équipe qui apparait dans une récente vidéo circulant sur le net.

Nourane avait été kidnappée à Sanaa où elle était en mission humanitaire, le 1er décembre 2015, rappelle le communiqué du CICR.

Ce dernier implore les ravisseurs de libérer Nourane Houas, saine et sauve, et ajoute qu’il est en contact avec sa famille et avec les autorités concernées au Yemen et ailleurs, selon le communiqué.

La Croix Rouge exhorte les médias et l’opinion publique à ne pas spéculer au sujet des ravisseurs et à s’abstenir de tout commentaire au sujet de la vidéo. « Nous faisons de notre mieux pour assurer le retour de Nourane, et le fait d’évoquer publiquement les détails, ne nous aidera pas », précise le communiqué.

Le CICR implore de nouveau les ravisseurs de Nourane de faire preuve de compassion et de respect à la dignité humaine, qui est commune à tous, et de libérer l’otage saine et sauve.
Gnet