En visite à Tunis, Ghassen Salama prévient contre la multiplicité des initiatives sur la Libye

Publié le Mercredi 06 Septembre 2017 à 09:53
Entretien Khemaïs Jhinaoui/ Ghassen SalamaLe ministre des Affaires étrangères, Khemaïs Jhinaoui, s’est entretenu, hier mardi 05 septembre, au siège du ministère, avec l’émissaire spécial des Nations-Unies en Libye, Ghassen Salama. 

La rencontre a porté sur les évolutions du dossier libyen, notamment la réunion à laquelle a appelé le SG de l’ONU à New-York, en fin septembre sur la Libye, et la réunion du haut comité de l’UA sur la Libye prévue le 09 septembre à Brazzaville.   

Jhinaoui a insisté sur le rôle central des Nations-Unies en vue d’une solution politique globale à la crise libyenne, réitérant l’appui de la Tunisie à la mission onusienne. Il a par ailleurs affirmé l’importance du rôle de la Tunisie, de l’Algérie et de l’Egypte sur le dossier libyen, d’où leur nécessaire implication dans les efforts visant à inciter les protagonistes libyens au dialogue et à la négociation, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Ghassen Salama a prôné une accélération du règlement de la crise libyenne, étant un pari régional et international, en vue d’éviter un plus grand effondrement des institutions de l’Etat, prévenant contre la multiplicité des initiatives et le lancement de processus parallèles, qui sont de nature à disperser les efforts de sortie de crise.
Gnet