Emu aux larmes, Friaâ dénonce l’interdiction de voyage le visant

Publié le Mercredi 24 Octobre 2018 à 12:51
Ahmed FriaâL’ancien ministre, Ahmed Friaâ, a été ému aux larmes, hier soir, mardi 23 octobre, sur le plateau d’Attasia, "en s’engageant à continuer à militer pour la Tunisie, et sa jeunesse".

Friaâ qui a dénoncé l’interdiction de voyage le visant, a indiqué qu’il était à Paris pour inciter la communauté tunisienne à adhérer à un important projet qui devait être réalisé au Sud de la Tunisie et a contacté les compagnies internationales à cet effet.

Il a affirmé avoir été jugé pendant sept ans, et le tribunal a conclu au non-lieu. L’IVD a décidé de rouvrir le dossier et a transmis l’affaire aux juridictions spécialisées, d’où le procès qui le vise de nouveau dans l’affaire du martyr Anis Ferhani qui est tombé le 13 janvier 2011 0 Tunis.

Plusieurs voix se sont élevées pour prendre la défense d’Ahmed Friaâ, dont Ahmed Néjib Chebbi lundi dernier dans une tribune sur sa page officielle Facebook.

Diplômé de l’école nationale des ponts et chaussées de Paris, et titulaire d’une agrégation en Mathématiques de l’Académie de Paris, Friaâ se prévaut de plusieurs travaux scientifiques et de recherche.

Il était plusieurs fois ministres sous l’ancien régime, et s’est éloigné du pouvoir en 2002. Il était nommé ministre de l’Intérieur deux jours avant la chute de l’ancien régime, c’est ce qui est à l’origine de ses actuels ennuis judiciaires.
Gnet