Elu à la tête de l’UTICA, Samir Majoul s’engage à défendre les droits de l’entreprise

Publié le Jeudi 18 Janvier 2018 à 09:16
Samir Majoul Samir Majoul a été élu président de l’UTICA, au terme de son 16ème congrès tenu hier, mercredi 17 janvier, à Tunis.

Dans une déclaration aux médias, Majoul a exprimé son attachement au document de Carthage, soulignant que l’organisation patronale ne s’en retirera pas, même si toutes les parties le quittent.

Il a néanmoins exprimé des réserves sur ce pacte pour ne pas avoir accordé au volet économique l’intérêt qu’il mérite, prônant un deuxième document analogue à vocation économique.

Le nouveau patron des patrons a souhaité le retour de la production, et de l’exportation, et la baisse des grèves, exprimant les dispositions du patronat à régler tous les problèmes en suspens avec l’UGTT, dans l’intérêt du pays.

Elu pour un mandat de cinq ans, en succession à Wided Bouchamaoui, Majoul s’est engagé à défendre les droits de l’entreprise, mettant en garde contre toutes les tentatives de politisation l’organisation patronale, et la propension de certains partis d’asseoir leur mainmise dessus. 

Gnet