El Badil Ettounsi et Tounes Awalen annoncent leur fusion

Publié le Mercredi 12 Septembre 2018 à 13:36
Mehdi Jomaâ. Les partis al-Badil Ettounsi (alternative tunisienne), et Tounes Awalen (La Tunisie d’abord) annoncent ce mercredi 12 septembre, leur fusion, en se dotant d’une nouvelle direction centrale.

Cette alliance intervient "face à l’état d’éparpillement dans le pays, et en vue de restaurer l’équilibre politique", soulignent-t-ils dans un communiqué, promettant "d’assurer le cadre organisationnel et la direction compétente, en mesure de mettre un terme à l’arbitraire et à l’absurde contre l’Etat et la société".

Les deux partis indiquent ainsi "dépasser leurs intérêts partisans et personnels étriqués, tout en faisant transcender l’essentiel sur l’important".

La nouvelle entité politique souhaite contribuer "à instaurer une nouvelle dynamique politique, de manière à rendre sa crédibilité et son efficience à l’action partisane, en se fondant sur l’intelligence tunisienne, notamment des femmes est des jeunes".

Tounes Awalen est le parti fondé par Ridha Belhaj, qui l'a quitté au cours de la dernière période pour réintégrer son parti d'origine, Nidaa Tounes.
Gnet