Effondrement attendu du prix du mouton du fait de l’abondance (Zar)

Publié le Mardi 01 Septembre 2015 à 16:38
Abdelmajid ZarAbdelmajid Zar, président de l’Union tunisienne de l’Agriculture et de la Pêche (UTAP), a fait état ce mardi d’une abondance du bétail, à quelque trois semaines de l’Aïd el-Idha.

Il a indiqué sur Shems que l’offre est aujourd’hui supérieure à la demande sur le marché, ce qui va approfondir les problèmes des agriculteurs et des éleveurs. Cela donnera lieu, par ailleurs, à l’effondrement des prix, et partant à une autre perte pour l’agriculteur, a-t-il prévenu.

Le citoyen ne doit pas se réjouir de l’effondrement des prix, car cela nuira au dispositif de production, et l’impactera, a-t-il dit.

Ce faisant, l’UTAP organisera demain mercredi des sit-in sur tout le territoire de la république, sous le signe d’une journée de colère agricole, en protestation contre la dégradation du secteur.

"L’agriculteur est en voie de disparition, en désertant le dispositif agricole du fait de grands dégâts occasionnés par les conditions climatiques et non-climatiques", a-t-il mis en garde, évoquant l’endettement, les eaux d’irrigation… comme problèmes majeurs dont souffre l’agriculteur.  

Il a appelé à réactiver le fonds d’indemnisation des catastrophes naturelles, estimant inadmissible que l’agriculteur supporte à lui seul les dégâts, et critiquant les décisions restrictives à l’exportation, du ministère du Commerce.

Zar a indiqué que la production est, à l’heure qu’il est, normale, mais, après l’opération terroriste de Sousse, on a fait croire à une profusion.

Gnet


 

Commentaires 

 
+4 #1 Pas du tout
Ecrit par Assissi     01-09-2015 17:37
Aïd ou pas il faut boycotter la viande en général et celle d'agneau en particulier tant que ça coute le double qu'au Maroc!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.