Eclairage public éteint aux aurores, visibilité réduite pour les automobilistes !

Publié le Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:37
Dans certaines circonscriptions municipales de la ville de Tunis, l’éclairage public est éteint aux aurores, ce qui constitue un grave problème de visibilité pour les automobilistes.

En cette période de l’année, les journées sont courtes, le lever du soleil – à l’exemple de ce jeudi 13 décembre- est à 7h23 minutes. L’extinction de l’éclairage public vers 6h45 mn, comme c'est le cas, plonge subitement les usagers de la route dans le noir, ce qui nuit à la fluidité du trafic, et pose un problème de sécurité. 

Il serait judicieux que les réverbères soient maintenues allumées jusqu’ aux premières lueurs du jour (vers 7heures), pour préserver la sécurité des usagers de la route, et leur éviter les désagréments de bon matin.

Quant à l’économie d’énergie, une préoccupation nationale majeure, elle se fera notamment en œuvrant à éviter les éventuels dysfonctionnements, pannes et gaspillage. Il est arrivé plusieurs fois que le dispositif reste opérationnel en plein jour, et que l’on intervienne tard pour l’éteindre.
Gnet