sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 19 Juillet 2018         

Echange intensif de tirs entre les unités de la GN et les terroristes lors de l’embuscade

Imprimer
Publié le Lundi 09 Juillet 2018 à 09:25
Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofien Zaag, a fait état hier d’un échange intensif de coups de feu, entre les gardes nationaux, et le groupe terroriste, lors de l’attaque terroriste survenue dimanche 08 juillet, vers midi à Ghardimaou.

La patrouille a été visée par un obus, s’en est suivi "un échange intensif" de coups de feu entre nos unités et le groupe terroriste, a-t-il dit, supposant qu’il y ait des blessés parmi les terroristes.

Il a fait savoir que la patrouille était constituée de neuf membres, six sont tombés en martyr et trois ont été blessés, et se trouvaient à l’hôpital de Jendouba. L’un a été opéré et a déjà quitté l’hôpital et deux autres étaient en train d’être opérés et leur état serait stationnaire, a-t-il dit en substance.

Il a ajouté que le véhicule de la garde nationale a été retrouvé près du périmètre de l’opération, confirmant que des équipements ont été subtilisés, dont certains ont été retrouvés, les poursuites étaient en cours pour retrouver ce qu’il en reste. 

Sofien Zaag a fait état d’une coopération permanente entre la Tunisie et l’Algérie en matière sécuritaire et de lutte contre le terrorisme. "Il y a un échange d’informations au quotidien, les mouvements des terroristes sont suivis au quotidien, mais il s’agit là d’une lâche opération".

Des attaques terroristes se sont produits "au cœur des villes, dans les pays les plus forts sur le plan sécuritaire, que dire d’une région forestière, à la nature austère, et qui plus est, à proximité de la bande frontalière", a-t-il souligné, lors de son intervention hier au 20 heures d'al-Wataniya. 
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved