Dynamique des Femmes : "Stop aux violences et à la marginalisation"

Publié le Jeudi 05 Mars 2015 à 11:03
Emna Aouadi, membre de la Dynamique Femmes a tenu une conférence de presse durant laquelle elle a parlé du  programme de la journée mondiale de la Femme le 8 mars. Le principal slogan ? "Non à la discrimination et à la marginalisation, pour une vie digne et libre".

Les activités débuteront dimanche avec une marche organisée devant le Ministère du Tourisme en direction de Théâtre Municipal à partir de 11h.  Une manifestation aura lieu pour dénoncer le racisme et appeler à l’égalité sur le marché du travail. « Nous voulons une loi équitable et nous exigeons une plus forte présence dans la vie politique. Il y a des articles dans notre constitution et des pactes internationaux qui doivent être respectés », a souligné Emna Aouadi.

Parmi les activités, qui s'étaleront sur quelques jours, la Dynamique des Femmes rendra visite aux zones défavorisées pour valoriser le travail artisanal des femmes dépourvues de moyens. Par la même occasion, des débats seront organisés autour de la marginalisation qui touche un nombre important de femmes, notamment dans les zones rurales. Aouadi souligne : « Les femmes tunisiennes ont participé à la révolution de la dignité et exigent leur droit au développement. Il n’est plus question des les oublier».

Et la lutte contre la violence ? Pour Aouadi et la Dynamique des Femmes, il faut que ce phénomène cesse le plus rapidement possible. Elle précise : «Nous avons besoin d’une loi ferme et de sanctions radicales pour que la femme ne soit plus victime d’agressions, verbales ou physiques.

Les députés doivent absolument se pencher en urgence sur ce dossier. C’est primordial pour qu’on puisse vraiment parler d’une république démocratique en cette phase de transition".
S.S