Donald Tusk en Tunisie pour la question sécuritaire

Publié le Mercredi 01 Avril 2015 à 11:51
TAP- Donald Tusk, président du Conseil européen a déclaré mardi que sa visite en Tunisie vise à examiner les moyens de renforcer le partenariat entre l’Union Européenne et la Tunisie notamment dans les domaines sécuritaire, politique et économique.

"La visite a également pour objectif de réfléchir ensemble aux moyens de garantir la stabilité en Tunisie et dans la région afin de lutter efficacement contre le terrorisme et l’émigration clandestine" a-t-il déclaré à la Presse à l’issue de sa rencontre avec le chef du gouvernement Habib Essid au Palais de la Kasbah.

Le responsable européen a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances au peuple tunisien suite à l’attaque terroriste perpétrée contre le Musée du Bardo, le 18 du mois en cours, faisant de nombreuses victimes.

Il s’est dit ému par la solidarité des Tunisiens qui ont participé dimanche dernier, massivement, main dans la main à la marche contre le terrorisme.« Par cet acte, les terroristes ont voulu s’attaquer à la fois au passé et à l’avenir prometteur de la Tunisie. Mais cela ne dissuadera pas, pour autant, les touristes à s’y rendre pour admirer les merveilles de ce pays et connaître son peuple qui a réussi à lutter contre le terrorisme et à parachever sa transition démocratique remarquable ».

Donald Tusk s’est ensuite rendu au Musée du Bardo où il a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des victimes.
               

 
 

Commentaires 

 
#1 RE: Donald Tusk en Tunisie pour la question sécuritaire
Ecrit par Exodus     01-04-2015 13:05
Nous ne voulons aucune base militaire occidental chez nous!
nous sommes un pays souverain, nous avons des droit, le temps et l'age d'or du colonialisme est révolu!
Les états unis par tout les moyens , financièrement ou autre feront tout ce qui est en leur pouvoir pour nous imposer une de leur base, pourvu que Beji Caid Essebsi ne vacille point au point de devenir vassale.

God Bless tunisia.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.