Division à la tête de Nidaa Tounes, des membres critiques envers HCE

Publié le Lundi 19 Septembre 2016 à 10:52
Un groupe composé de onze membres du comité polique du mouvement Nidaa Tounes a appelé hier dans un communiqué à la tenue d’une réunion du bureau politique de Nidaa Tounes et ce pour examiner l’annulation du poste de directeur exécutif et du représentant légal du parti, arguant que l'occupant de ce poste « est le seul responsable de la division et de l’immobilisme qui touchent le parti, à travers ses agissements irresponsables et son accaparement de la prise de décision », indique le communiqué. 

La réunion du bureau politique est prévue pour le mardi 20 septembre courant, selon le communiqué, et examinera trois  questions qui sont l’amendement du règlement interne, l’annulation du poste de directeur exécutif et de représentant légal et enfin la réorganisation des responsabilités au sein du bureau politique. 

Les signataires du communiqué estiment que la réunion de Gammarth, représente une tentative de putsh initiée par Hafedh Caïd Essebsi, «  dans le but d’asseoir son totalitarisme et de s’accaparer les rênes du mouvement  après lui avoir porté un grand coup en échouant à déstabiliser le bloc parlementaire du mouvement », indique le communiqué.

« Ce qui demeure le plus grave, selon les signataires, est la volonté de Hafedh CaÏd Essebsi de désigner Youssef Chahed en tant que président du comité politique alors qu’il n’appartient pas à celle-ci, et de faire impliquer des ministres et des Nideistes dans ce complot sans être conscient de la gravité des préjudices que subira le bloc parlementaire du mouvement », lit-on dans le communiqué.

Les membres signataires estiment que la réunion de Gammarth ne fera qu’exporter  les luttes internes partisanes vers le gouvernement Chahed et causera la déviation du rôle du gouvernement qui doit être d’unir des forces nationales.

Les signataires du communiqué sont : Boujemaa Rmili, Monsef Sallemi, Faouzi Mouaouia, Ridha Belhaj, Faouzi Elloumi, Nebil Karoui, Nasser Chouikh, Khemaies Ksila, Sofiene Toubel, Taieb Madani et Abdelaziz Kotti.

Il est à rappeler que les cadres de Nidaa Tounes réunis hier dimanche avec Hafedh Caïd Essebsi, ont présenté un nombre de propositions dont la nomination de Youssef Chahed en tant que président du bureau politique, un bureau qui sera élargi avec la participation de Lazhar Akermi, Lazhar Karoui Chebbi, Kamel Hamzaoui et Fadhel Ben Romdhane.
Gnet
 

Commentaires 

 
#1 sans commentaires
Ecrit par haykel     19-09-2016 11:51
rien ne se passera sinon ces onze membres quitteront nida pour rallier le partie de marzouk mohsen
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.