Divergences au sein d’Ennahdha, Ben Salem désapprouve les déclarations de Ghannouchi

Publié le Lundi 07 Août 2017 à 10:02
 Mohamed Ben SalemLe membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Mohamed Ben Salem, a fait état de positions divergentes au sein du conseil de la Choura, réuni le week-end dernier, 05 et 06 août, au sujet des déclarations de Ghannouchi, sur l’avenir politique du chef du gouvernement, Youssef Chahed. 

Dans des déclarations aux médias, Ben Salem a indiqué dimanche que Rached Ghannouchi n’aurait pas dû évoquer l’avenir politique de Youssef Chahed, étant donné que le différend opposant le chef du gouvernement, au directeur exécutif de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, n’est un secret pour personne, et les propos de Ghannouchi peuvent être compris comme un alignement sur les positions d’un camp au sein de Nidaa. D’autant plus que le document de Carthage ne renferme pas une condition dans cette direction.

Il n’est pas de l’intérêt du mouvement de se mêler de ce différend partisan étriqué, a-t-il considéré, percevant dans les propos de Ghannouchi un conseil au chef du gouvernement, mais un conseil inopportun, vu qu’il sera compris comme un alignement sur les positions du fils du président.

Gnet