Dialogue stratégique US: Jomaâ évoque l’économique et le sécuritaire

Publié le Mercredi 02 Avril 2014 à 11:33
Mehdi Jomaâ à Wall Street Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, a déclaré que la décision américaine de lever la mise en garde sur le voyage en Tunisie est un signal qui atteste du succès de sa visite actuelle aux Etats-Unis.

Dans une déclaration aux médias en marge de sa visite américaine, le chef du gouvernement a ajouté que "bien que la Tunisie ne représente pas une destination de prédilection pour les touristes américains, cette décision constitue un pas important, étant donné que plusieurs pays vont la prendre en ligne de compte".  
 
S’agissant du dialogue stratégique entre Tunis et Washington dont la première session se tiendra lors de son présent déplacement aux Etats-Unis, le chef du gouvernement a affirmé que ce dialogue revêt une importante dimension économique, ajoutant que "le marché américain est extrêmement vaste, et nous devons œuvrer à garantir les mêmes facilités et opportunités accordées à l’Europe".

Le  dialogue stratégique porte également sur la coordination en matière de lutte contre le terrorisme, a-t-il dit en substance.

Gnet