sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 25 Mai 2017         

Des Tunisiens abusivement introduits sur la liste noire européenne

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 12 Septembre 2013 à 16:28
Samir DilouSamir Dilou, ministre des droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, s’est entretenu ce jeudi 12 septembre avec Gavin Sullivan, avocat et représentant du centre européen pour les droits constitutionnels et humains (ECCHR), au sujet de l’introduction de plusieurs Tunisiens sur la liste européenne du terrorisme.  

La rencontre a porté sur les plaintes de nombre de Tunisiens établis en Europe, quant à "l’introduction arbitraire de leurs noms sur la liste européenne des personnes et des organisations ayant des liens avec le terrorisme, ce qui les empêche de gérer leurs avoirs et leurs biens", annonce un communiqué du ministère des droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle.

Gavin Sullivan a dit qu’il "représente ces Tunisiens, et qu’il se charge avec son centre de leur défense devant les juridictions spéciales, en vue de prouver leur innocence, d’extraire leurs noms de ladite liste, et de lever l’interdiction sur leurs avoirs", selon le communiqué.

Samir Dilou a affirmé "le soutien du ministère au droit de chaque Tunisien de défendre son innocence devant quelle que partie que ce soit, et s’est engagé à suivre ce dossier en coordination avec toutes les parties prenantes", conclut le communiqué.

Gnet

 

Commentaires 

 
+1 #2 Défendre les droits des gens et pas soutenir les agissements condamnables
Ecrit par volvert     13-09-2013 07:12
Les islamistes radicaux sont bien implantés en France, ayant profité des libertés régulières d'expression, se font prosélytes et exercent un magistère qui leur garantit une influence non négligeable auprès des populations réputées musulmanes.
C'est plus particulièrement dans la jeunesse dite"de seconde génération" qu'ils recrutent et trouvent leur meilleur public. Mais, aussi auprès de convertis, d'origine européenne.
Ces segments de la population se distinguent par leurs fragilités sociales-scolarité interrompue et/ou échec scolaire,chomage et précarité économique et des parcours délictueux- et psycho-affectives qui se traduisent par l'absence de repères stables.
C'est ce paysage culturel et cognitif qui se donne à voir dans ces milieux sous influence de l'entrisme islamiste contribuant à forger des représentations dont les effets sont négatifs pour toute l'immigration musulmane et participent de l'essor d'une islamophobie assez bien partagée dans la société française.
Que la France et d'autres pays européens prennent des dispositions de nature à se défendre contre contre l'expansion de ce phénomène ayant produit du terrorisme, cela me semble compréhensible.
Proner la défense des personnes injustement incriminées est louable et mérite soutien.
Nous sommes nombreux à oeuvrer pour la défense et le soutien des populations immigrées fragilisées par la crise économique et sociale.
En revanche, nous n'avons pas lieu de nous sentir concernés par les agissements d'activistes présentant la religion comme étendard et que nous n'avons jamais rencontrés dans les luttes et combats pour le respect des droits des gens à vivre dignement et librement conformément aux lois et droits démocratiques.
 
 
+1 #1 De l'activisme intégriste
Ecrit par volvert     12-09-2013 19:54
Les occidentaux ont le droit de se défendre en surveillant les islamistes.
Du reste, les comportements et agissements de ces intégristes ont des effets négatifs sur toute la population immigrée.
L'émergence d'une islamophobie, nouvelle modalité de la xénophobie, puise ses arguments dans l'expression radicale d'une religiosité qui a tendance à envahir l'espace social, se montrant revendicatrice de lieux de culte, de règles spécifiques en matière alimentaire ou de séparation des femmes ou encore de ségrégation sexuée dans les services de santé...
Il faut se souvenir que c'est en France que Ennahdha a recueilli son meilleur score et que s'illustre un certain activisme prosélyte.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved