Des personnalités influentes impliquées dans la fraude au baccalauréat

Publié le Mercredi 20 Juin 2018 à 09:47
Le ministère de l'Education avait intenté des recours en justice contre des réseaux et groupes impliqués dans des opérations de fraude, selon Omar Oualbani, qui fait état de l’implication de personnalités influentes dans les opérations de fraude...

Le directeur général des examens au ministère de l’Education, Omar Oualbani, a révélé que le ministère avait intenté 11 affaires contre des réseaux et groupes impliqués dans des opérations de fraude, à l’examen du baccalauréat de l’année 2018, dont cinq affaires au niveau central et six affaires au niveau régional, et ce sur 535 cas de fraudes enregistrés pendant la session principale.

Les enquêtes vont révéler de nombreuses mauvaises surprises pour l’opinion publique, a-t-il déclaré à el-Chourouk dans son édition de ce mercredi 20 juin, affirmant l’implication de personnes que nul n’a imaginé qu’elles soient un jour impliquées dans la fraude.

Il a ajouté que 535 cas de fraude ont été enregistrés lors de la session principale du baccalauréat, signalant que des parents ont été impliqués avec leurs enfants dans de telles opérations et seront surpris par les sanctions qui seront infligées.

Il a encore indiqué que la correction des examens prend fin aujourd’hui, avant l’annonce officielle des résultats, affirmant que les sanctions vont aller de pair avec la proclamation des résultats du baccalauréat, afin que l’impact soit plus fort.
Gnet