Des officiels promettent des solutions pour Douar Slatnia après l’horrible meurtre de Soltani

Publié le Lundi 05 Juin 2017 à 08:49
Une délégation ministérielle a participé hier dimanche aux funérailles, du berger Khalifa Soltani, dans la région de Douar Slatnia à Jelma (Sidi Bouzid). Enlevé vendredi à Jbel Mghila, le défunt a été victime d’une horrible opération terroriste, comme l’a été son jeune frère, Mabrouk Soltani, laissant derrière une mère éplorée, dont le traumatisme est indicible.

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a affirmé que l’Etat allait trouver des solutions urgentes aux revendications de la famille du martyr et des habitants de Douar Slatnia, promettant de poursuivre ces barbares, ceux qui ont décapité Soltani. C’est "une opération lâche qui traduit le désespoir des terroristes, étant donné que l’Etat est arrivé, maintes fois, à leurs cachettes", a dit Horchani, promettant de resserrer l’étau autour des terroristes, et de venger Soltani.

Le ministre de l’Agriculture, Samir Taieb, a annoncé qu’une rencontre aura lieu dans deux semaines avec une délégation de Douar Slatnia, pour poser tous les problèmes de la région et trouver des solutions. .

Outre Horchani et Taieb, la délégation officielle a été composée  du président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, et  du secrétaire d’Etat aux affaires foncières et Domaines de l’Etat, Mabrouk Korchid. Les membres de la délégation ont appelé à la nécessité de trouver des solutions radicales aux habitants de la région, notamment de point de vue de la sécurité.

Le déficit sécuritaire a été dénoncé par la population de ce village reculé, limitrophe de la montagne, qui a accueilli les officiels par les protestations.
Gnet