Des négociations en cours entre l’IVD et Sakhr Matri

Publié le Mardi 10 Janvier 2017 à 09:25
TAP - Des négociations sont en cours entre l’Instance Vérité et Dignité (IVD) et Sakher El Materi, gendre du président déchu, a affirmé, lundi, Me Abdallah Tahar Jarboui.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Me Jarboui, avocat de Sakher El Materi, précise que les négociations visent à réaliser la réconciliation entre l’Etat tunisien et son client.

«Le Collectif de défense est en train de préparer les dossiers et les justificatifs relatifs aux accusations retenues contre Sakher El Materi pour les présenter à l’IVD», a-t-il précisé, ajoutant que des séances sécrètes d’audition ont eu lieu via le logiciel de communication «Skype».

«Mon client espère parvenir à une réconciliation pour pouvoir revenir en Tunisie», a-t-il déclaré à la TAP.

De son côté, le membre de l’Instance Vérité et Dignité, Khaled Krichi, n’a ni confirmé ni démenti les négociations engagées entre l’Instance et  Sakher El Materi assurant que le collectif de défense avait contacté l’IVD à ce sujet.

Sakher El Materi, gendre de l’ancien président, a été interrogé, dimanche, en caméra cachée lors du magazine « Enquête exclusive » diffusée sur la chaîne française M6. Lors de cette brève interview, il a affirmé avoir entamé des négociations pour revenir en Tunisie.