Des municipales partielles le dimanche 27 Mai à Mdhilla

Publié le Mardi 15 Mai 2018 à 15:50
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), Mohamed Tlili Mansri, a annoncé ce mardi que le conseil de l’instance a convenu de la tenue des élections municipales partielles à Mdhilla (Gafsa), le 27 Mai.

Le scrutin n’a pas pu avoir lieu le dimanche 06 Mai dans cette circonscription électorale vu les erreurs ayant glissé dans le matériel électoral, et les actes de violence qui s’en sont suivis.

Dans une déclaration à la TAP, Mansri a ajouté que l’instance allait trancher samedi prochain, la date du 27 Mai, pour la tenue des municipales partielles.

D’autres points seront examinés, comme l’éventualité de donner un délai pour les listes candidates afin qu’elles mènent leur campagne électorale tout en contrôlant le silence électoral.

Le conseil de l’instance va examiner également le changement du format des bulletins de vote, ainsi que les chefs des bureaux de vote et leurs membres.

Quelque 8890 électeurs sont enregistrés sur le registre électoral pour Mdhilla, une circonscription qui compte 18 conseillers municipaux.

Gnet