Des experts de la BM appellent le gouvernement à accélérer la cadence des réformes

Publié le Samedi 04 Novembre 2017 à 11:05
Des experts de la banque mondiale en visite en Tunisie. Des experts de la Banque mondiale ont pressé le gouvernement d’accélérer la cadence des réformes, du fait de leur impact sur la croissance et les grands équilibres.

Les experts et économistes de la Banque mondiale, en visite actuellement en Tunisie dans le cadre de la préparation d’un programme d’appui au budget de l’année 2018, se sont entretenus avec des responsables des secteurs économiques, financiers et sociaux, pour s’informer sur l’état d’avancement des réformes dans de nombreux secteurs.

Lors de leur rencontre hier avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale,  Zied Laâdhari, ils ont qualifié le programme de réformes "d’ambitieux", ayant réalisé dans certains de ses volets des pas importants, appelant à le consolider.  

Le ministre a dit la détermination du gouvernement d’aller de l’avant en matière de mise en application des réformes, visant à relancer la croissance économique, "durable et inclusive", de manière à faire face aux défis, en prime celui de limiter les pressions sur les finances publiques.

Gnet