sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 23 Mars 2017         

Des élus somment Ben Jaâfar de relancer les travaux de l’ANC sous 48 h

Imprimer Envoyer
Publié le Mercredi 04 Septembre 2013 à 11:20
Assemblée nationale constituante. TAP - 105 députés non dissidents de l'Assemblée nationale constituante ont tenu, mardi, une réunion de concertation qui a été consacrée à l'examen de la marche à suivre pour obtenir la fin de la suspension des travaux de l'assemblée.
 
Ils ont rejeté la persistance de "la décision de suspension" et adressé, au président de l'ANC, Mustapha Ben Jaâfar, une mise en demeure, qualifiée par eux de "définitive", de reconsidérer cette décision et de faire reprendre les travaux sous 48 heures.

Dans une déclaration remise aux représentants des médias, ces députés ont demandé au président de l'Assemblée nationale constituante de convoquer, pour vendredi prochain, une séance plénière et de relancer les travaux des commissions, menaçant de proclamer eux-mêmes la reprise des travaux et de décider de la tenue d'une séance plénière.

Selon cette déclaration rendue publique au nom du "Front de l'attachement au processus de transition", ces députés tiennent à ce que "l'Assemblée nationale constituante conserve l'intégralité de ses pouvoirs jusqu'à l'élection d'une nouvelle assemblée parlementaire" et rejettent toute limitation de ses compétences, estimant que les contrevenants devront rendre des comptes.

Condamnant, par ailleurs, l'appel des députés dissidents en faveur de la dissolution de l'ANC, les auteurs de la déclaration considèrent que cette attitude pourrait être interprétée comme tenant lieu de démission avec toutes les conséquences juridiques qui en découleraient.


 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved