Des députés expriment leur soutien à leurs collègues visés par des menaces

Publié le Mardi 23 Janvier 2018 à 12:57
Les députés de différents blocs parlementaires ont exprimé ce mardi 23 janvier 2018, à l’ouverture de la séance plénière, leur soutien à leurs collègues, qui ont été prévenus par les unités sécuritaires des menaces les visant.

Les orateurs ont appelé à mettre un terme à la diabolisation et à l’incitation et à bannir la violence du discours politique.  Ils ont par ailleurs exhorté à renforcer la lutte contre le terrorisme qui ne fait pas de distinction entre Tunisiens, quelles qu’en soient la couleur et l’appartenance politique.

Les députés Aymen Aloui (Front populaire), Samia Abbou (courant démocrate) et Walid Banani (Ennahdha) ont été informés par la brigade antiterroriste des menaces les visant, selon des sources médiatiques concordantes.

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, avait été convoqué, jeudi 18 janvier, au siège de la brigade anti-terroriste d’el-Gorjani, où il a été mis au courant de menaces le concernant directement.

Ce faisant, à l’ordre du jour de la plénière de ce mardi, une proposition de loi sur la protection des agriculteurs contre les vols, les articles amendés du projet de loi portant dispositions communes des instances constitutionnelles indépendantes, et le projet de loi portant approbation du protocole additionnel de l’accord arabo-méditerranéen de libre-échange, l’accord d’Agadir, sur l’adhésion de nouveaux pays.

Gnet