Des Cheikhs de la Zitouna appellent à retirer l’initiative sur l’héritage

Publié le Mercredi 18 Mai 2016 à 15:11
Des oulémas, cheikhs et professeurs de la Zitouna ont appelé à retirer l’initiative législative relative à la modification des lois sur l’héritage et à arrêter la polémique à son sujet.

Ils ont appelé lors d’une conférence de presse à préparer un code de conduite délimitant le champ d’intervention des députés, quant aux initiatives législatives qu’ils présentent à l’Assemblée, rapporte le site d'al-Wataniya.

Ils ont souligné que les jugements chaâriques catégoriques contenus dans le Coran et la Sunna, considérés comme étant une importante source de législation, ne peuvent être touchés, signalant que tous les articles de la nouvelle constitution tunisienne interdisent la révision de ces jugements, étant des textes catégoriques. 

Slimane Chaouachi, professeur à la Zitouna et membre du Conseil islamique supérieur, a indiqué que ce type d’initiative révélait un déficit intellectuel, instructif et légal, signalant que son but est de diviser le peuple et de le détourner des affaires réelles. 

Il a expliqué que les articles 1, 6, 145 et 146 de la constitution affirment que l’Islam est une religion d’Etat, et que les jugements sur l’héritage en font partie, c’est pourquoi, il est proscrit de les modifier étant des jugements catégoriques et prouvés.

Gnet

 

Commentaires 

 
-3 #1 Parasites
Ecrit par Royaliste     18-05-2016 16:04
Le problème avec les religieux est le même, ils detiennent toujours la vérité et ne prennent meme pas le temps d expliquer leurs position: D.eu a dit .

Et bien non, ce n edt pad l arabie ici, tout ce discute , tout.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.