Des agents de la GN escroquent hommes d’affaires et avocats : La DGGN précise

Publié le Lundi 05 Novembre 2018 à 10:51
Garde nationaleLe porte-parole de la direction générale de la garde nationale (DGGN), Houssem Eddine Jebabli, a déclaré que l’enquête était en cours, au sujet d’agents de la garde nationale, ayant usurpé l’identité d’agents de la direction des renseignements, et obtenu de l’argent d’hommes d’affaires et d’avocats.

Intervenu ce matin, lundi 05 novembre, sur Shems, il a indiqué que des agents de la GN contactaient des hommes d’affaires, et des avocats, se présentaient comme étant issus de la direction des renseignements, et demandaient de l’argent dans le cadre de la guerre contre le terrorisme, et une aide aux familles des martyrs et blessés. Ils leur remettaient, en contre partie de ces fonds, un reçu à cette fin.

Il a ajouté que cette affaire était l’objet d’une procédure judiciaire menée par une brigade centrale d’el-Aouina, signalant que les victimes pouvaient contacter la direction de la garde nationale et présenter les reçus. Les personnes escroquées l’ont été dans plusieurs régions du pays, notamment à Tunis, Sfax, et Ben Arous.
Gnet