Départ officiel ce lundi de Chafik Sarsar et des deux membres démissionnaires de l’ISIE

Publié le Lundi 24 Juillet 2017 à 09:15
Le président démissionnaire de l’ISIE, Chafik Sarsar, quitte ce lundi 24 juillet l’instance électorale, lors d’une cérémonie qui sera organisée ce matin, en présence des médias et de la société civile.  

Ce même jour verra également le départ de Mourad Ben Mouelli et Lamia Zargouni, ayant annoncé leur démission à la même date, soit el 09 Mai dernier.

Nabil Baffoun a déclaré ce matin qu’Anouar Ben Hassan a été élu en tant que vice-président pour assurer l’intérim, jusqu’à l’élection du Successeur de Sarsar.

Dans une déclaration ce matin à Radio Med, Baffoun a appelé l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), à pourvoir rapidement à la vacance au sein de l’instance électorale, étant donné qu’avec les six membres actuels du conseil, le quorum est tout juste atteint.

Il a ajouté que la délégation de signatures faite par Sarsar à Ben Hassan ne l’habilite pas à accomplir tous les pouvoirs, notamment pour ce qui est du rôle d’ordonnateur de dépenses, chose qui doit être réglée rapidement, a fortiori que l’instance est confrontée à des échéances clefs en prévision des municipales de décembre 2017, notamment le début de réception des candidatures en septembre prochain.

Baffoun a par ailleurs appelé le chef du gouvernement à hâter la parution de la loi sur la mise en disponibilité, pour ne pas dissuader les fonctionnaires à rallier l’instance, et à perdre entretemps des avantages professionnels, comme c’est le cas actuellement.
Gnet