Démission collective de Harak Tounes al-Irada

Publié le Mercredi 23 Août 2017 à 12:09
 Harak Tounes al-IradaDes députés, des membres du bureau exécutif, du comité politique, et des bureaux locaux et régionaux de Harak Tounes al-Irada, le parti fondé et dirigé par l’ancien président, Moncef Marzouki, ont annoncé ce mercredi 23 août 2017 leur démission officielle du parti.

Dans un communiqué relayé par Nesma, les démissionnaires ont imputé leur retrait à l’indifférence envers la mutation importante survenue au sein du parti, une année après sa fondation, avec l’avènement de nouveaux dirigeants, lors du premier congrès électif, capables de diriger l’étape avec ses défis politiques, organisationnels et ses échéances électorales.

Les démissionnaires ont également accusé l’entourage traditionnel du fondateur du parti de ne pas s’en tenir aux résultats du congrès, à la transparence et au comportement démocratique, ce qui a contribué à avorter l’objectif suprême du congrès, à sauter sur ses résultats électoraux, et à en reporter l’amorce souhaitée, ce qui l’a fait entrer dans une crise globale qui en menace désormais l’existence.

Les frondeurs ont par ailleurs déploré "le narcissisme et l’égo surdimensionné" de certains dirigeants, à l’origine des problèmes relationnels et du climat délétère au sein du parti. Ils ont dénoncé la mainmise d’une minorité sur le parti, la marginalisation des institutions issues du congrès, et leur inefficience, avec les tentatives d’une petite minorité de les vider de leurs missions afin qu’elle puisse mettre en exécution son agenda.

Gnet


 

Commentaires 

 
#1 pouvoir
Ecrit par el bahr     24-08-2017 09:00
le pouvoir quand on dit quelqu'un assoiffe par le pouvoir il ne peut aller nul part
et dalleur c'est le cas de tout partie notamment celle qui gouvernent
يعيشون دائما تحت مظلة الزعيم الاوحد
السبسي
الغنوشي
و المرزوقي
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.