Démarrage du versement des indemnités au sinistrés des inondations de Nabeul

Publié le Samedi 03 Novembre 2018 à 11:31
TAP- La commission consultative chargée d'examiner les demandes de dédommagement commencera, à partir du mois de novembre courant, à verser les indemnités aux personnes touchées par les récentes inondations à Nabeul, annonce le ministère des Affaires sociales dans un communiqué publié, vendredi.

La commission qui s'est réunie, sous la présidence du ministre des Affaires sociales, Mohammed Trabelsi, a établi une liste des victimes des inondations survenues le 22 septembre 2018 dans le gouvernorat de Nabeul. La liste comprend 3307 familles

La réunion a permis de dresser le bilan des pertes subies par les habitants de la région. L'accent a été mis, à cette occasion, sur le souci du gouvernement de venir en aide aux personnes touchées par les inondations dans les autres régions.

La commission consultative regroupe des responsables de la présidence du gouvernement et des ministères de l'Intérieur, des Finances, de l'Environnement, des Affaires sociales, de l'Agriculture, du Commerce, de l'Industrie, de l'Equipement, du Tourisme et de l'Education, ainsi que des représentants de l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP) et de l'Union tunisienne de solidarité sociale.

Le gouvernorat de Nabeul a été ravagé le 22 septembre 2018 par des pluies diluviennes et des inondations qui ont fait 5 morts et causé des dégâts matériels importants.