Démantèlement d’une cellule terroriste à Moknine, suspectée de blanchiment d’argent

Publié le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:26
Garde nationale. Le ministère de l’Intérieur annonce le démantèlement le 07 janvier par la brigade d’investigation et de recherche de la garde nationale de Teboulba (gouvernorat de Monastir) d’une cellule terroriste dans la ville de Moknine composée de 08 membres âgés de 32 à 47 ans.

Interrogés, ils ont reconnu adopter la pensée takfirie, tenir des réunions secrètes à Moknine, collecter de l’argent sans autorisation, et être actifs dans l’organisation terroriste interdite Ansar Chariaâ.

Le MI ajoute, dans un communiqué paru hier,  avoir saisi, lors de la perquisition du domicile l’un d’eux,  des livres à connotation takfirie, trente chèques, deux traites comportant des montants supérieurs à 100 mille dinars, outre une quittance portant sur le versement de 160 mille dinars dans l’une des banques de la région, en provenance, a-t-il reconnu, des emprunts usuriers. Le suspect prête de l’argent moyennant des intérêts illicites de 20 à 50 %.

Sur ordre du parquet, les suspects ont été placés en détention, et deux informations judiciaires ont été ouvertes à leur sujet. La première porte sur un blanchiment présumé d’argent, et la seconde sur l’appartenance à une organisation terroriste, en relation avec des crimes terroristes. Ils ont été traduits le 10 janvier devant le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Gnet