Démantèlement d’une cellule terroriste à Mnihla (MI)

Publié le Mercredi 15 Mars 2017 à 14:04
Le ministère de l’Intérieur annonce le démantèlement d’une cellule féminine à Mnihla (gouvernorat de l’Ariana) composée de six éléments.

Dans un communiqué paru ce mercredi 15 mars, le ministère indique que la brigade de recherches et d’investigations de la garde nationale de Mnihla, est parvenue, hier mardi 14 Mars, à démanteler une cellule terroriste féminine composée de six éléments âgés de 21 à 23 ans, opérant dans les régions d’Ettadhamen, de la cité 02 Mars, et la délégation d’el-Mnihla.

Les suspectes, dont l’époux de l’une d’elle est incarcéré pour une affaire terroriste, ont reconnu adopter la pensée terroriste de Daesh.

Lors d’une descente dans leur maison, des livres à connotation takfirie, des CD comportant des prêches incitatifs sur le terrorisme, outre une bannière de Daesh, ont été saisis. Comme il s’est avéré, qu’elles communiquaient à travers les réseaux sociaux avec les éléments takfiris à l’intérieur, et à l’extérieur, tout en faisant l’apologie du terrorisme.   

Sur ordre du parquet, une affaire a été diligentée à leur sujet pour "appartenance présumée à une organisation terroriste".
Gnet