Décès de l’universitaire Kamel Omrane

Publié le Lundi 14 Mai 2018 à 13:46
Kamel OmraneLe chercheur et universitaire, Kamel Omrane, est décédé ce lundi 14 Mai, à l’âge de 67 ans.

Le défunt est né le 18 juin 1951 à Tunis, et a été au lycée secondaire du Bardo.

Il est diplômé de l’école normale supérieure, agrégé en langue arabe, et titulaire d’un doctorat en civilisation arabo-musulmane pour sa thèse "l’homme et son destin dans la pensée arabo-musulmane moderne".

Kamel Omrane était enseignant universitaire depuis 1999, a à son actif nombre de publications sur la pensée arabo-musulmane et a participé à plusieurs conférences en Tunisie et à l’étranger.

Feu Kamel Omrane a occupé plusieurs fonctions dont conseiller auprès du ministre de l’enseignement supérieur, directeur de l’Institut supérieur de documentation, directeur général des radios de Tunisie, chargé de mission et conseiller auprès du ministre de l’Education, et directeur général de la radio coranique Zitouna.

Le défunt était aussi membre du conseil supérieur islamique, du conseil supérieur de la culture, du conseil économique et social, et du conseil exécutif de l’UNESCO. Il animait également une émission sur la radio culturelle autour de l’Islam dans ses rapports avec la modernité, la réforme, les rapports Orient/ Occident, etc. Le défunt était imam à la mosquée des Berges du Lac.

Que Dieu lui accorde son infinie miséricorde et l’accueille dans son éternel paradis. 
Gnet