De nouvelles mesures après la visite de Chahed au port de Radès

Publié le Jeudi 15 Juin 2017 à 09:40
Le ministère du Transport a annoncé de nouvelles dispositions en vue d’améliorer les prestations portuaires, à l’issue de la  visite effectuée hier, mercredi 14 juin, par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, au port de Radès.

Ces mesures portent sur le chargement de 200 conteneurs vides à bord de chaque navire, et le traitement de 60 conteneurs pendant chaque séance de six heures sur chaque quai.

Une réunion sera organisée dans les 48 heures avec les parties prenantes du port, en vue de les inciter à enlever les conteneurs dans des délais raisonnables, actuellement les conteneurs restent en moyenne 17 jours dans le port, le but est d’atteindre moins de dix jours.  

Le dépôt n’o 1 sera supprimé en vue d’étendre l’espace de stockage, comme cela a été décidé par la commission réunie en urgence au port, en présence des PDG de la société tunisienne d’acconage et de manutention, et de l’office de la marine marchande et des ports, et de leurs équipes respectives. 

Les délais de mise en place du nouveau dispositif de gestion automatique des conteneurs et remorques audit Port seront réduits, et les taxes portuaires seront revues à la hausse de manière à réduire la période de maintien des conteneurs au port. 

Youssef Chahed avait ordonné mercredi lors de sa visite impromptue au port de Radès de réduire la durée d’attente des navires dans la zone découverte et d’améliorer le rendement du port.
Gnet