Dahmani dément toute liste d’entreprises publiques à privatiser

Publié le Vendredi 14 Septembre 2018 à 07:32
Iyed Dahmani. Le porte-parole du gouvernement, Iyed Dahmani, a exclu l’existence d’une liste des entreprises publiques, dont le gouvernement a décidé la cession, ou la privatisation.

Réagissant dans un communiqué à la liste publiée par l’UGTT à ce sujet, Dahmani a écarté toute décision de privatiser les entreprises en question. "Le gouvernement ne traite pas le dossier de réforme des entreprises publiques, selon cette méthodologie", a-t-il dit.

L’UGTT avait fait paraître la veille, jeudi 13 septembre, une "liste préliminaire" des entreprises que le gouvernement voudrait céder au secteur privé, se disant "étonnée" de cette décision, a fortiori que "ces entreprises sont, en majorité, bénéficiaires".

Parmi les entreprises citées par la centrale syndicale figurent la radio nationale, la télévision nationale, la SNIPE La Presse, la banque nationale agricole (BNA), la société tunisienne des banques (STB), la banque tunisienne de solidarité (BTS), la banque de financement des petites et moyennes entreprises, le groupe chimique tunisien (GCT), Tunisie Télécom, la compagnie Tunisair, la Compagnie tunisienne de Navigation (CTN), la SNTRI, etc.

Gnet