Coup d’envoi ce jeudi de la campagne anti-tabac "Yakfi"

Publié le Jeudi 28 Décembre 2017 à 12:50
Le coup d’envoi de la campagne nationale de lutte contre le tabagisme a été donné ce jeudi 28 décembre, sous le signe "Yakfi", annonce le ministère de la Santé.

Cette campagne vise à généraliser le programme national anti-tabac (Mobile Tobacco Cessation), à travers l’utilisation des téléphones portables, en accompagnant les fumeurs sur six semaines en vue de les aider, et de les prendre en charge pendant toutes les étapes du sevrage tabagique.

Lancée par le ministre de la Santé, en collaboration avec l’organisation mondiale de la Santé (OMS), et l’Union internationale des Télécommunications (UIT), cette action est le premier axe du projet de promotion de la santé via les technologies modernes, selon le même département.

Le ministre de la santé,  Imed Hammami, a annoncé, pour la circonstance, qu’un nouveau projet d’amendement de la loi anti-tabac dans les lieux publics allait être soumis à la présidence du gouvernement. Il comporte "de nombreuses mesures de lutte contre ce fléau, à l’origine de graves pathologies". 
Gnet