Coup d’envoi ce mercredi de l’inscription au contrat de dignité

Publié le Mercredi 15 Mars 2017 à 11:59
Le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Imed Hammami, a donné ce matin au palais du gouvernement de la Kasbah, le coup d’envoi de l’inscription au  programme du contrat de dignité, en présence de la Secrétaire d’Etat, chargée de l’initiative privée, Saida Ounissi.

Ce programme bénéficiera à 25 mille jeunes, à raison de 1042 bénéficiaires, filles et garçons, dans chaque gouvernorat.  

L'Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant (ANETI), annonce ce même jour dans un communiqué l’ouverture des candidatures au titre de ce programme, à compter de ce mercredi 15 mars 2017 jusqu’au 25 du même mois.

Les demandeurs d’emploi désireux d’y participer devraient présenter leur candidature sur le site de l’agence en cliquant sur le lien suivant : https://goo.gl/YkzYZ5.

Pourront bénéficier de ce programme, les jeunes remplissant les conditions suivantes :

Les demandeurs d’emploi pour la première fois inscrits aux bureaux de l’emploi et de travail indépendant, titulaires d’un diplôme universitaire national ou équivalent, ou d’un diplôme de technicien supérieur homologué, et dont la durée de chômage n’est pas inférieure à deux ans, à partir de la date de l’obtention du diplôme.

Les entreprises privées souhaitant recruter, à travers le contrat de dignité, peuvent consulter les détails de l’opération sur le lien suivant : https://goo.gl/O7eqMV.

Gnet