Contrat signé par Mouakher : Samia Abou entendue par le parquet du PJF

Publié le Mardi 14 Mars 2017 à 11:00
Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Sliti, a affirmé ce mardi 14 mars, que le parquet du pôle judiciaire financier (PJF), était en train d’auditionner la députée Samia Abou, comme témoin au sujet du soupçon de corruption autour d’un contrat signé par le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Riadh Mouakher, au profit de l’un de ses conseillers.

Dans une déclaration à Mosaïque, Sliti a indiqué que le PJF avait décidé d’entendre l’élue du courant démocrate, suite à ses propos, lors d’une séance d’audition du ministre en commission, le mercredi 08 mars 2017.

Samia Abou avait alors réclamé une motion de censure contre le ministre des Affaires locales en l'interpellant en ces termes : "L’Assemblée doit vous retirer la confiance pour une seule raison, c’est que vous êtes un menteur".

La députée a accusé le ministre de "corruption présumée", notamment à travers la signature d’un contrat d’embauche de l’un de ses conseillers, sur lequel pèse des soupçons de corruption, moyennant une rémunération de 40 mille dinars, ce qui comporte un conflit d’intérêt, dans la mesure où la personne concernée est fonctionnaire de l’Etat, en tant que maître assistant, selon le site de la radio.
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 Je suis avec le + de bien.
Ecrit par Tunisien     14-03-2017 12:32
Je suis avec comme le peuple Tunisien avec celui qui joue pour le bien de la Tunisie.
Le jour ou le défaut volontaire, sera détecté et approuvé, il sera difficile si je dis pas impossible d'admettre et de pardonner le malfaiteur.
Ça marche dans les deux sens, (pas de clapet anti-retour). pour l'un comme pour l'autre.
Madame Samia Abou ou Monsieur Le ministre celui qui a droit et qui joue pour le bien de la Tunisie on l'encourage. (Avec tout le respect mutuel).
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.