Construction de ponts sur les routes classées à travers un prêt du FADES

Publié le Mercredi 14 Juin 2017 à 09:13
Un projet de loi portant approbation d’une convention de prêt conclue le 18 avril 2017 entre le gouvernement tunisien et le fonds arabe de développement économique et social (FADES) a été adopté hier, mardi 13 juin à l'Assemblée, à 156 voix, deux abstentions, sans opposition.

Cette convention permettra de construire des ponts sur les routes classées d’une valeur de 20 millions de dinars koweitiens, l’équivalent de 150 millions de dinars tunisiens.

Le nouveau texte contribuera à améliorer les services de transport urbain sur les routes à travers les différents gouvernorats de la république, et d’améliorer la sécurité routière des usagers de la route, a dit le ministre de l'Equipement.

Comme il permettra d’éviter la coupure du trafic routier, de rompre l’isolement des régions pendant les saisons de pluies, du fait de l’inondation des oueds, à travers la construction de 32 ouvrages d’art et de ponts répartis sur 21 gouvernorats, a-t-il ajouté.

Le projet comprend deux lots. Le premier permet la construction de 15 ponts dans le cadre du programme de 2018, et le deuxième verra la construction de 17 ponts dans le programme de 2019. Le coût total du projet est de 210 millions de dinars, dont 80 % sont assurés à travers une contribution du FADES.

Gnet