Communiqué de la CA : L’UGTT campe sur sa position et menace

Publié le Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:03
UGTTL’UGTT presse le gouvernement à inscrire  les majorations de la fonction publique dans la masse salariale du budget de 2017, au nom de la continuité de l’Etat, et en préservation de la stabilité sociale. La centrale syndicale annonce dans un communiqué paru ce vendredi 25 novembre, à l’issue de la tenue hier jeudi de la réunion de sa commission administrative à Hammamet, une grève générale dans la fonction publique le 08 décembre, si le gouvernement persiste à renier les conventions conclues.

La centrale syndicale critique l’UTICA pour ne pas daigner entamer des négociations sectorielles au titre de 2016 et 2017, condamnant le blocage par certaines chambres des augmentations salariales au titre des années 2014 et 2015 et annonce une grève dans le secteur privé dont la date sera fixée ultérieurement, si le patronat s’obstine à ne pas respecter le conventions conclues.

La centrale syndicale réclame une réforme fiscale réelle fondée sur l’équité et la justice, et dit son attachement au secteur public, comme principal pilier de l’économie, appelant à sa consolidation afin qu’il accomplisse son rôle national.

Elle met en garde contre les politiques visant à annihiler les acquis sociaux dans les secteurs des services, et la tentative  de s’en prendre à leur caractère public, notamment dans les domaines de la santé, de l’enseignement, du transport et de l’habitat.

Al-Itijad appelle le gouvernement à accélérer la révision du SMIG, et réclame la publication du décret relatif à la majoration des salaires des travailleurs non soumis aux conventions collectives.
Gnet