Collision de trains à Mégrine, 25 blessés transférés aux hôpitaux

Publié le Mercredi 29 Mars 2017 à 09:46
Accident de trains à la banlieue sud ce mercredi 29 Mars. Une collision entre deux trains est survenue ce mercredi 29 Mars, au petit matin, au niveau de Mégrine. L’accident s’est produit à 05h45 mn au point kilométrique 6 + 800 entre les stations de Sidi Rzig et Mégrine, où le train de la banlieue n’o 106 qui se dirigeait de Riadh vers Tunis, a rejoint le train des marchandises n’o 330/5 qui était à destination de Tunis en provenance d’al-Kalaâ al-Soghra, indique la Société nationale des chemins de fer tunisiens ce matin dans un communiqué.

L’accident n’a pas provoqué de pertes humaines, selon la SNCFT, qui évoque le transfert de 25 passagers vers les hôpitaux de Ben Arous, Habib Thameur et Charles Nicolle pour recevoir les secours et les examens nécessaires, signalant que nombreux d’entre eux ont quitté l’hôpital.


Le trafic des trains se poursuit d’une manière normale. Une commission s’est rendue sur les lieux pour enquêter sur les raisons de cet accident et en délimiter les circonstances et les responsabilités, conclut la société.  

Dans un précédent communiqué, le ministère de la Santé avait fait état de 27 blessés sans gravité, suite à cette collision, qui ont été transférés, par ses services de la région, aux trois hôpitaux suscités pour être pris en charge. 
Gnet