Chourabi et Ktari : La Tunisie tient la Libye responsable de leur sécurité

Publié le Vendredi 09 Janvier 2015 à 15:02
Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari. Le ministère des Affaires étrangères fait assumer à la partie libyenne la totale responsabilité de la sécurité des ressortissants tunisiens en Libye, appelle à une action urgente pour s’assurer du sort des deux journalistes tunisiens, ainsi qu’à la réactivation des conventions judiciaires bilatérales et régionales.

Dans un communiqué paru en début d’après-midi, le ministère des Affaires étrangères annonce que la cellule de crise chargée du suivi de la situation en Libye, en état de réunion permanente, sous la présidence du secrétaire d’Etat, Fayçal Gouia, poursuit en coordination avec l’ensemble des appareils de l’Etat ses contacts à plus haut niveau avec les parties libyennes, régionales et internationales, afin de vérifier la véracité de l’information relayée hier par différents médias, sur le destin des journalistes enlevés en Libye, Sofiène Chourabi et Nadhir Ktari.

Ce sujet fait l’objet d’un suivi de l’ensemble des responsables de l’Etat au plus haut niveau, précise le ministère, ajoutant que l’opinion publique sera tenue au courant des nouveautés, le moment venu.

Le MAE rappelle ses précédents communiqués où il met en garde les Tunisiens contre le fait de se rendre en Libye, vu la situation sécuritaire prévalant dans le pays.
Gnet