Cheikh Salah Kamel promet de poursuivre ses activités en Tunisie

Publié le Lundi 31 Mars 2014 à 11:15
Entretien entre Mehdi Jomaâ et Cheïkh Salah Kamel. Le chef du gouvernement, Mehdi Jomaâ, a reçu dimanche 30 mars à Dar Dhiaffa à Carthage, Cheikh Salah Kamel, président de la chambre islamique du Commerce et de l’Industrie, en présence de la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, et du membre du bureau exécutif de l’organisation patronale, Mohamed Koôli, annonce un communiqué de la présidence du gouvernement.

Cheikh Salah Kamel a déclaré qu’il est en Tunisie en tant que président de la Chambre islamique du Commerce et de l’Industrie qui tient la réunion de son Conseil d’Administration, et son Assemblée Générale, à partir de ce lundi à Tunis, en présence de représentants de 57 pays musulmans, une présence record, qui constitue "un message pour la Tunisie qui a une place particulière dans les cœurs de l’ensemble des musulmans", a-t-il dit.  
 
Cheikh Salah Kamel a déclaré que la Tunisie lui est personnellement chère, car il a des investissements et des relations de plus de 30 ans, et va continuer à y travailler, lui souhaitant la stabilité, afin qu’elle mène sa transition démocratique à bon port.

"Si les hommes d’affaires, les travailleurs et les responsables étaient conscients de leur rôle, il n’y aurait pas eu chômage dans le monde", a-t-il indiqué, signalant qu’il poursuit cet objectif à travers la chambre islamique du Commerce et de l’Industrie.

Wided Bouchamaoui a qualifié de "rendez-vous important", la tenue de cette rencontre en Tunisie, qui s’étale sur trois jours. Elle a ajouté que l’entretien entre Mehdi Jomaâ et Salah Kamel a permis d’examiner les problématiques qui entravent les investissements. Il a été convenu de créer une commission pour examiner toutes les difficultés auxquelles se heurtent les investisseurs du Golfe, qui seront bientôt aplanies, a-t-elle dit.

Selon Bouchamaoui, Cheikh Salah Kamel était optimiste, prédisant de bonnes nouvelles pour la Tunisie dans le domaine des investissements.    

Communiqué