Chawki Tabib salue les efforts d'Essid dans la lutte contre la corruption

Publié le Lundi 15 Août 2016 à 13:04
Le chef du gouvernement, Habib Essid, a reçu ce matin, le président de l’Instance Nationale de lutte contre la corruption, Chawki Tabib, qui lui a présenté un rapport sur les activités de l’Instance des 6 premiers mois de l’année en cours.

Chawki tabib a déclaré suite à la rencontre avoir  mis au courant le chef du gouvernement au sujet de ses activités dans les différents domaines et des principaux programmes prévus pour la période à venir.

Il a par ailleurs exprimé sa reconnaissance à Habib Essid, «pour les efforts consentis dans la lutte contre la corruption », indique un communiqué de la Présidence du gouvernement. Tabib a passé en revue les réalisations ayant eu lieu durant le mandat d’Essid, l’appui apporté à l’instance aussi bien sur le plan logistique, financier que législatif, selon ses dires.

Il a évoqué la multiplication par trois du budget de l’instance et l’adoption d’une loi protégeant les personnes qui dénoncent, ainsi que l’adoption de la loi cadre de l’instance constitutionnelle de lutte contre la corruption qui remplacera l’actuelle instance. Tabib a ajouté que le chef du gouvernement visitera cette semaine le siège de l’Instance pour s’enquérir davantage de ses activités et rencontrer son personnel.
Gnet